dimanche 24 octobre 2010

127ème sortie : J'ai roulé avec Freddy ! Et Roger ! Et Claudio !

Oui, c'est bien lui ! Freddy Maertens ! Sans doute l'un des plus grands sprinters de l'histoire du vélo ! Et ce matin, il était au départ de la randonnée du coeur qui précède la Gentleman de la Ferté Gaucher, cet après-midi.
Et avec Lolo, nous avons lâché Freddy ! Et oui, il n'a plus le coup de pédale d'antan...
Il y avait aussi :


Roger De Vlaeminck, vainqueur,  de 4 Paris-Roubaix, entre autre.
Et j'ai roulé dans la roue du Gitan !














Dans celle de Claudio Chiappucci aussi. Le grand rival d'Indurain semble avoir gardé un bon coup de pédale...
Etait également présent Michel Vermelin, maillot jaune du Tour de France 1959 ! J'ai enfin pu discuter avec celui qui est un peu le régional de l'étape puisqu'il habite Chauffry.
Jacques Bossis, ancien coéquipier de Bernard Hinault avait répondu présent également.
Guy Ignolin, qui eut son heure de gloire dans les années 60-70 était présent...
Et il y avait ceux qui n'avaient pas pris leur vélo. 
Raymond Poulidor ! Oui, POUPOU était là !
Lucien Van Impe : le vainqueur du Tour de France 1976 !
Jeanine Anquetil, une vieille dame de plus de... ans, était là aussi aux côtés de Poupou.
Et d'autres que j'oublie, mais j'y retourne cet après-midi.
Je vais également me régaler à aller fouiller dans mes archives vélo dans les jours qui viennent...
Sur la route, le peloton s'est vite effiloché...
...avant de se reformer à Doucy. 
Et c'est dans le brouillard, que nous avons gagné l'arrivée. Chiappucci et De Vlaeminck avaient beaucoup de choses à se dire.
Et Jean-Claude Pinard, organisateur de cette randonnée et de la Gentlemen "Jean-Claude Pinard" (C'est un peu... vaniteux, mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...), put remettre un chèque de 1000€ à l'association du Pr Cabrol pour la recherche des maladies cardiaques.
Et dans les encombrements à proximité de l'Intermarché de la Ferté, j'ai pu croire un instant que j'étais revenu une trentaine d'années en arrière...
Et c'est Freddy Maertens qui aurait remporté le sprint ! Trop fort !...

2 commentaires:

  1. Ça fait du beau monde, tout ça!
    Ça doit être un peu intimidant, même sans sombrer dans l'idolâtrie. Autant de noms que l'on n'a entendus qu'à la radio!
    Je vous souhaite de pédaler aussi longtemps qu'eux!!!!!!!!!.... Et aussi bien!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai connu michel vermelin dans les années 1948 1950 aux p t t paris 18 rue duc j'en garde un trés bon souvenir

    RépondreSupprimer