samedi 9 octobre 2010

Cent dix-neuvième sortie

Superbe journée pour aller rouler, alors nous avons sorti le tandem : voilà bien longtemps...
Et nous avons pris la route de la Picardie pour une balade de 75 kilomètres environ.
J'ai même découvert une route sur laquelle je n'avais encore jamais roulé ! Il en reste très peu dans un rayon de 40 à 50 kilomètres autour de La Ferté Gaucher...
Donc, à la sortie d'Essises en direction de Viffort, nous avons pris à gauche vers le village des Caquerets. La route grimpe régulièrement pendant plus d'un kilomètre. Puis nous avons rejoint la route de Château Thierry à Montmirail avant de prendre à gauche vers Courboin et de filer vers Montlevon par le hameau d'Auclaine où les Parisiens ne sont pas encore arrivés pour retaper à prix d'or les vieilles fermettes et granges (de caractère, bien sûr). Y viendront-ils un jour ?
Mais nous avons pris le temps de nous arrêter pour la photo !
Cette montée n'est pas un calvaire mais le message est clair...
Un arbre... Cela faisait longtemps ! Un poirier, au milieu d'un pré... et ce n'est pas un poirier de Carésie ! De bonnes grosses poires, semble-t-il...
Sommet de la côte : le village des Caquerets, la France tranquille.
Je continue mon autre collec' : les vieux panneaux.
Puis nous avons retrouvé  des routes de connaissance, vers Rozoy Bellevalle et Vendières, j'adooooore, pour rentrer tranquillement à la maison.
Une initiative originale et généreuse à Vendières : nous nous sommes servis, un peu. Et quand je vois tous les fruits qui sont perdus... tout au long des routes que j'emprunte, je trouve cela fort sympathique et à encourager ! Tiens, un groupe sur Facebook : LES DONNEURS DE FRUITS  ?
 Encore un arbre pour finir : le chêne de Vendières, on dirait qu'il veut grimper la côte lui aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire