mardi 14 janvier 2014

Un deuxième vélo du Burkina !

Au mois d'octobre 2013, j'avais présenté ici mon premier vélo du Burkina. Un vrai vélo de course ! Depuis la semaine dernière, je suis propriétaire d'une deuxième machine africaine !
Celui-ci, c'est plutôt le vélo de brousse... Massif, robuste... qui peut transporter des tonnes de marchandise.
Quand on l'observe de plus près, on se rend compte de tout le travail nécessaire pour fabriquer ce petit bijou à l'aide de matériel de récupération : canettes, fils de fer...
Il pourrait même rouler la nuit !
Car il roule, bien sûr ! Il suffit de tourner les pédales et la chaîne en ficelle entraîne la roue arrière.
Près pour le Tour du FASO !
Merci à Cathy pour ces gentils présents.

2 commentaires:

  1. Bonjour. Quitte à collectionner les vélos, ceux-ci sont quand-même moins encombrants!
    De plus, ils sont superbes!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog. Je m'y attarderais un peu plus tard. Je vois que nous avons quelques points communs, vélos, tandem, Tour de France.
    A plus.
    Alain2pau
    http://moniqualain.blog.sfr.fr

    RépondreSupprimer